Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message. Nous nous excusons pour les désagréments que vous rencontrez.
Les services de la préfecture sont confrontés à un nombre croissant d'infractions commises générant une forte demande de rendez-vous face à un nombre de médecins équivalent.
La prise de rendez-vous s'effectue uniquement via un site internet qui a été changé en novembre 2023. Désormais, lors de la connexion sur ce site, les dates auxquelles de nouveaux rendez-vous sont mis en ligne chaque semaine sont indiquées ce qui entraîne, en effet, une affluence importante de connexions dès l'ouverture.
Chaque semaine, ce sont 75 nouveaux créneaux de rendez-vous qui sont proposés pour la commission médicale de La Rochelle.
Nous ne pouvons que vous inviter à surveiller la mise en ligne des créneaux de rendez-vous et les éventuelles annulations pour la commission de La Rochelle ou tenter de prendre rendez-vous avec la commission médicale de Saint Jean d'Angély.
Cordialement,
Sandra, pour la direction des collectivités et de la citoyenneté de Charente-Maritime
Date de la 1ère réponse 15/09/2025