MDPH et CAF un imbroglio

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon mari est inscrit à la MDPH depuis janvier 2025 jusqu'en février 2026. Plus d'IJSS depuis le 30 avril 2025.
Nous remplissons donc un dossier CAF pour bénéficier de l'allocation AAH au mois de mai.
Septembre 2025: Aucune allocation reçue. 5 mois sans aucune aide...
Après un appel à la MDPH ce jour, il parait qu'il faut recommencer un dossier MDPH pour percevoir une allocation AAH et aller le porter en main propre directement à la MDPH pour aller plus vite dans les démarches.
Gros dysfonctionnement : aucune information nulle part qu'il fallait refaire un dossier MDPH pour prétendre à cette allocation AAH alors que le sien était en cours jusqu'en février prochain. Mieux vaut ne pas être malade et en difficultés financières...

MaryCAFMDPH le 03/09/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de SEINE-SAINT-DENIS

Bonjour

Merci pour votre message détaillant votre situation actuelle.

Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez avec votre dossier à la Caf et nous en sommes sincèrement désolés. 

Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour traiter chaque demande avec attention et réactivité, dans le but de simplifier les démarches administratives pour l’ensemble des usagers.

Nous vous informons que la Caf peut procéder à la révision d’un droit à l’AAH sur la période de droit notifiée par la MDPH, lorsqu’un changement de situation familiale ou professionnelle est intervenu.

Pour obtenir un accompagnement personnalisé, nous vous invitons à contacter nos services afin d’être mise en relation avec un conseiller Caf.

Pour ce faire, connectez-vous sur Caf.fr en indiquant votre code postal. Cliquez ensuite sur Nous contacter > Demander un rendez-vous. 

Vous pourrez, ainsi, prendre directement rendez-vous téléphonique ou en agence, aux jours et horaires qui vous conviennent.

Nos autres contacts :

- nous téléphoner : 3230 (Service gratuit + prix appel).

- nous rencontrer en point d'accueil.

Cordialement,
Erika, pour la Caf

Comment avez-vous trouvé la réponse ?