INEFFICACITE CROUS

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Mon fils a fait son DSE le 17/03/2025, il a reçu sa notification conditionnelle le 12/06/2025. Son inscription à l'IUT a été validée le 23/07/2025. Son statut DSE est toujours en conditionnel. J'appelle le CROUS (une fois que j'ai réussi à l'avoir après une vingtaine d'appel) qui me dit que l'IUT doit remonter l'inscription ce que je leur répond que c'est déjà fait depuis plus d'un mois; le CROUS me répond: "Bah il faut attendre". Les versements ont déjà eu lieu et mon fils se retrouve sans l'aide qui lui ai normalement octroyée.
Cette nouvelle centrale téléphonique du CROUS a été mise en place pour favoriser l’amélioration des conditions de vie des étudiants. C'est tout l'inverse; l'année dernière en une semaine tout était réglé!!!
INEFFICACE, très déçue

STR13 le 03/09/2025 à 06200 Nice

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CROUS NICE-TOULON

<p data-start="147" data-end="157">Bonjour,</p><p data-start="159" data-end="350">Nous avons bien pris connaissance de vos remarques concernant le statut conditionnel du Dossier Social Étudiant de votre fils et nous vous présentons nos excuses pour les délais rencontrés.</p><p data-start="352" data-end="494">Afin de résoudre cette situation, nous vous invitons à vérifier directement auprès de l’IUT que l’inscription a bien été transmise au CROUS.</p><p data-start="497" data-end="565">Si tel est le cas, la mise en paiement s’effectue automatiquement.</p><p data-start="568" data-end="819">Si l’IUT vous confirme avoir transmis l’inscription mais que le statut reste inchangé, il s’agit probablement d’un problème technique. Dans ce cas, nous vous recommandons de demander à la scolarité de l’IUT de prendre contact avec le référent CROUS.</p><p data-start="821" data-end="937">Nous vous remercions de votre patience et de votre retour, qui contribuent à améliorer la qualité de nos services.</p><p data-start="939" data-end="959">Bien cordialement,</p>

Cordialement,
Elodie, pour CNOUS
Date de la 1ère réponse 04/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 61 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?