Pass sport

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai 4 enfants dont 3 en dessous de 14 ans. Le seul qui a droit au Pass Sport, c’est celui de 17 ans, alors qu’il ne veut pas faire de sport.
Les plus petits, eux, n’ont pas droit au Pass Sport, alors que j’en ai un qui adore faire du rugby. C’est sa passion et il veut en faire son métier.
Ben, cette aide nous permettait de l’inscrire à un club. Étant donné que le 10 de chaque mois il nous reste à peine de quoi manger, ben nous allons devoir faire un choix douloureux pour notre enfant.

Maman le 30/08/2025 - Tarn

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire connaître votre expérience suite à votre démarche liée à l'obtention du pass Sport.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce dispositif au lien suivant :

https://www.pass.sports.gouv.fr/v2/accueil 

Celui-ci s’adresse aux enfants et aux jeunes qui rencontrent des obstacles à la pratique sportive – qu’ils soient d’ordre financier, social ou liés à un handicap.

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 01/09/2025

Maman a trouvé cette réponse utile

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?