Un appartement mais plein de comptes "bailleurs"

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Ayant acheté un autre bien à ma retraite (06...) , j'ai mis en colocation mon ancien appartement (59...) devenu vide.
Comme c'est une activité secondaire, je déclare cela en LMNP, mais en gérant moi même (pas de SCI ni d'agence immo).
Depuis 2021 j'ai eu un compte associé à mon mail principal, et bon ça roulait.
Depuis printemps 2025, ayant eu de nouveaux colocataires qui probablement demandent les APL, je reçois des mails de la CAF (authentiques) sur mon mail unique, me demandant de confirmer le bail et le loyer.
Mais tous les coloc ayant mon même email de "proprio", avec la CAF, je me retrouve avec des login nouveaux, et IMPOSSIBLE de s'y connecter !!!
On m'explique que j'ai surement plusieurs biens dans différents départements ... NON, NON, NON.
C'est le même unique bien depuis 2021 !!!
Explications non cohérentes suite aux appels.
- vous avez un identifiant de personne physique, mais vous êtes en SCI ?
- impossible que 2 comptes aient été créés pour vous avec le même email, mais c'est le cas
- impossible d'avoir 1 mot de passe pour vous, il faut autant d'emails que de biens distincts (j'en ai qu'un) ou que de coloc ...
Vraiment lamentable, mais j'espère que c'est bien UNE seule application nationale, et pas autant d'applications que de département "CAF" ?

bkersale le 31/08/2025 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf du NORD

Bonjour


Nous avons bien pris connaissance de votre situation concernant la gestion de votre espace bailleur sur le site de la CAF.

 Désolé pour les difficultés rencontrées. Pour un accès simplifié, nous vous conseillons d'utiliser l'Offre Bailleur, qui permet de gérer efficacement vos déclarations de loyer et les changements relatifs à vos colocataires. Si vous avez des comptes associés à plusieurs identifiants, il est conseillé de vérifier et d'utiliser des adresses e-mail distinctes pour chaque compte, comme mentionné dans l'aide à l'utilisation. Pour des conseils personnalisés, vous pouvez consulter les fiches pratiques disponibles sur le site de la CAF.

Nous espérons que ces solutions faciliteront vos démarches et nous vous remercions pour votre retour, qui aide à améliorer nos services.

Cordialement,
Sylvie pour la Caf
Date de la 1ère réponse 01/09/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?