Renouvellement de passeport au consulat de Toronto

Ressenti de l'usager : Positif

Je me suis rendue au consulat avec ma fille pour renouveler nos passeports. Le personnel était très accueillant et très compétent. Ils nous ont apporté des conseils et ont répondu à toutes nos questions.
Toutefois résidant à Ottawa, je voudrais vous demander de revoir la décision de fermeture du consulat sur place. Il y a une communauté française assez importante à Ottawa qui souhaiterais avoir accès aux services sans devoir aller très loin.
En vous remerciant d'avance.

Ib le 29/08/2025 à Canada

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Toronto

Bonjour Ib,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive avec le personnel du consulat. Nous comprenons l'importance de pouvoir accéder facilement aux services consulaires.

Sachez que la décision de fermeture de certains consulats est prise en tenant compte de divers facteurs. Toutefois, nous vous invitons à vous renseigner sur l'organisation de tournées consulaires pour les Français d'Ottawa. De plus, l'expérimentation de renouvellement des passeports pour les résidents au Canada reprendra prochainement, ce qui permettra de faire sa demande sans déplacement au consulat.

Nous apprécions votre compréhension et votre engagement envers la communauté française.

Merci encore pour votre contribution.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 03/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 67 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?