Momo4950 27/08/2025 Yvelines (78)

Ressenti négatif

Cni non reconnue

Bonjour,
Le premier scan face avec photo et prise en compte par l' appli se passe bien. En continuant la 2eme phase avec carte cni collée sur tel, dès la vibration le message : "ce n est pas une carte valide"
Plusieurs essais mais toujours même résultat.

1 personne a vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Momo4950, 

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et nous prenons en considération les difficultés rencontrées dans votre démarche d’importation de pièce d’identité. 

Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier que votre carte est bien centrée et visible à l'écran sans reflets ou ombres gênantes. Assurez-vous également que votre appareil est à une distance appropriée pour que l'application puisse lire correctement la carte.

Si le blocage persiste, nous vous invitons à envoyer un rapport d’erreur en cliquant sur le lien proposé ou à prendre contact avec le support France Identité via ce lien : https://france-identite.gouv.fr/contact/

Si vous avez d’autres questions concernant l’application France Identité, n’hésitez pas à consulter notre FAQ en cliquant ici.

Nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers.

Bien cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 04/09/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.