Dépôt de régularisation

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai déposé un dossier de régularisation depuis le 01/12/2022 à la sous-préfecture d'Argenteuil et, jusqu'à aujourd'hui, je ne reçois que des récépissés non autorisés à travailler et aucune réponse.

Est-ce que mon dossier est vraiment en cours d'instruction ou est-il tombé dans l'oubli ?

Je souhaite simplement obtenir une réponse, positive ou négative, afin de pouvoir faire mes démarches, sachant que je suis en France depuis mai 2011 et que je me suis bien intégré dans la société.

Mouss le 23/08/2025 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Val-d'Oise

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message concernant l'évolution de votre dossier de régularisation à la sous-préfecture d'Argenteuil. 

Pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre demande, nous vous conseillons de contacter directement la sous-préfecture par e-mail à l'adresse suivante : sp-etrangers-argenteuil@val-doise.gouv.fr. Cela peut vous aider à clarifier la situation et à vérifier si votre dossier est toujours en cours d'instruction.

Vous avez également la possibilité de signaler votre situation en précisant bien votre numéro étranger, vos coordonnées ainsi que votre situation (vous indiquez notamment être "bien intégré dans la société "?) sur la boite qualité : pref-qualite@val-doise.gouv.fr. Nous vous invitons à rappeler dans votre mail que votre demande fait également suite à un message sur "Je donne mon avis avec Services Publics +". 

Nous vous remercions pour votre patience et votre contribution à l'amélioration de nos services.

Cordialement,
Isabelle, pour MI-ATE-départemental du Val-d'Oise
Date de la 1ère réponse 02/09/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 77 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?