Demande d’attestation provisoire pour inscription au code de la route

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai demandé une attestation provisoire pour m’inscrire sur ANTS pour la délivrance du code NEPH.
Après plusieurs échanges de mails avec vos services et le renvoi de documents justificatifs, vous m’avez envoyé un mail type qui ne répondait absolument pas à ma demande. Je reste dans l’attente.

Sdm le 24/08/2025 - Gironde

Posté par Un proche de la personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Sdm¸

Nous sommes désolés pour les complications que vous avez rencontrées dans l'obtention de votre attestation provisoire pour l'inscription sur le site ANTS. 

Pour obtenir votre numéro NEPH, il est important de suivre certaines étapes. Veuillez-vous assurer que vous avez créé un compte sur le site de l'ANTS ou utiliser un identifiant FranceConnect, après quoi vous pouvez cliquer sur "Nouvelle demande" et sélectionner "Je m'inscris pour pouvoir me présenter aux épreuves du permis de conduire". Ensuite, complétez les sections requises et envoyez tous les justificatifs nécessaires.

Si vous avez déjà obtenu votre numéro NEPH et que vous souhaitez obtenir un duplicata de votre attestation d’inscription, nous vous invitons à vous rapprocher du site : https://www.demarches-simplifiees.fr/

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. 

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 01/09/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?