Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Passage d'un nouveau permis de la route
Ressenti de l'usager : Neutre
Déjà titulaire des permis A et B, j’ai obtenu le permis C en plus de 6 mois. Ainsi, deux jeux de photos d’identité numériques ont été nécessaires : un pour l’inscription au code et un pour la création du permis C. Or, pour le code, quel est l’intérêt d’avoir un jeu de photos ?
Une démarche complète pour l’obtention de nouveaux permis devrait être effectuée avec un seul jeu de photos. Par ailleurs, l’usage unique d’un jeu de photos est un abus réel, surtout quand on n’en fait rien hormis des inscriptions. Il est facile de vérifier le citoyen par d’autres méthodes en recoupant les données enregistrées dans les différents ministères.
De plus, sur l’accueil de l’ANTS, je n’ai pas trouvé le processus associé à ma démarche. J’ai dû chercher pas mal avant de trouver et, encore, je ne suis pas sûr d’avoir demandé la bonne marche à suivre, ce qui ne me met pas à l’abri d’un troisième jeu de photos à fournir prochainement !
Comment avez-vous trouvé la réponse ?