Pension alimentaire ARIPA / CAF

Ressenti de l'usager : Neutre

Objet : incompréhension avec le service de l'Aripa de la CAF
Bonjour Madame, Monsieur
Je fais suite à votre courrier du 23/04/2025 concernant le versement de la pension alimentaire d’un montant de 250 Euros ainsi qu’il en a été décidé par la Cour d’appel de LYON dans son arrêt du 17 avril 2025, de l’impayé de 8032,79 Euros, et des frais de gestion de 505, 77 Euros que vous me réclamez.
Les pensions alimentaires ont été réglées pour les mois de mai et juin 2025 et je m’acquitterai de celles à venir pour les mois suivants.
Je conteste le montant de l’impayé pour les mois de mars 2024 à avril 2025 qui doit s’établir à 13 fois 250 Euros soit 3250 Euros ainsi que les frais de gestion qui n’ont aucune raison d’être puisque j’étais dans l’attente de l’Arrêt de la Cour d’appel suite à ma défection pour le jugement de première instance indépendante de ma volonté.

Mohamed le 12/08/2025 à 42150 La Ricamarie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de la LOIRE

Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de votre situation concernant le paiement de la pension alimentaire. 

Ce site ne permet pas d'apporter de réponse individuelle à des situations très personnelles.

Aucune donnée via ce service ne permet de vous identifier et d'accéder à votre dossier pour une réponse plus appropriée.

Je vous invite à contacter le service ARIPA au 3238 pour leur faire part de votre réclamation ou de déposer une copie de votre mail via le caf.fr

Nous vous remercions pour votre diligence dans ce processus et restons disponibles pour toute assistance supplémentaire.

Cordialement,
Nadine, pour Caf de la LOIRE
Date de la 1ère réponse 13/08/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 49 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?