Suspension de permis

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai repasser mon permis en septembre 2023, en décembre 2024 une suspension de de 6 mois datant de 2021 tombe. Je l’accepte, je remet mon permis au force de l’ordre le 10/02/2025. Après deux trois mois je remarque que sur mon compte telepoint j’ai bien 8 point et permis valide. Étant sérieux et responsable je n’en tiens pas compte. Il faut savoir que je travail en grand déplacement sur toute la France. Deux semaines avant la fin de ma suspension j’effectue les tests ainsi que la visite médicale. J’envoie tout sur mon espace et là calme plat. J’envoie donc un mail à la préfecture qui m’informe sur un ton bien désagréable que mon permis n’a jamais été suspendu. Elle applique donc la suspension puis me dit maintenant il faut voir avec l’ants. Je trouve tout ce système tellement mal fait. Pourquoi il y a t-il trois services différents qui interviennent sur un permis ? Ça éviterai tellement de problème… Tout le monde ce renvoie la faute sans même savoir ce qu’il se passe. Ne perdez pas votre permis car le plus dur n’est pas de pas conduire,
C’est bel et bien de récupérer votre permis par la suite. Pourquoi devons nous respecter la date de dépose de permis mais que l’ants ne respecte pas la date de restitution..

IXOAAA le 11/08/2025 - Sarthe

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour IXOAAA¸

Nous avons bien pris connaissance de votre situation concernant la gestion de la suspension de votre permis de conduire et nous sommes désolés pour les complications rencontrées. 

Afin de procéder à des vérifications concernant votre dossier, nous avons besoin que vous preniez contact avec nos services via notre formulaire de contact en cliquant ICI. (Objet : à sélectionner selon votre situation)

Pour votre information, France-Titres/ANTS gère uniquement le suivi des dossiers de permis de conduire et de carte grise, ainsi que l’aide aux démarches. Nous ne sommes pas responsables de l’instruction des dossiers. 

La préfecture a également un rôle à jouer concernant l’enregistrement dans les Fichier National des Permis de Conduire (FNPC). 

Nous vous indiquerons la démarche à suivre dans les meilleurs délais. 

Nous espérons que votre situation va s’améliorer. 

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS

Comment avez-vous trouvé la réponse ?