Abonnement abusif
Ressenti de l'usager : Positif
Lors d'un passage en magasin, l'hôtesse de caisse propose à ma fille, 20 ans, étudiante : "Cela vous intéresse de recevoir une chaine payante, gratuitement pendant 2 mois ? Si ça ne vous plaît pas, il suffit de résilier". En quelques clics, le contrat est ouvert.
Mais problème impossibilité de créer le compte, cela ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives. C'est en recherchant le contrat pour résilier qu'elle s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un abonnement avec engagement de 2 ans mais dont les 2 premiers mois sont offerts. Ce n'est pas ce qui a été présenté en magasin. Information mensongère donc je rencontre la responsable des caisses qui me répond qu'elle ne peut pas être derrière chaque hôtesse de caisse et qu'elle ne peut rien faire.
Je contacte la chaine de télévision afin que cet abonnement soit résilié. Ils ne peuvent rien faire. Il faudra qu'elle résilie dans 2 ans ! Deux ans, c'est plus de 500 € ! Je précise que le compte n'a pas pu être créé suite à des dysfonctionnement sur le site, elle n'a donc eu accès à rien.
Je demande alors à être en contact avec un responsable. La personne m'assure que je serai contactée sous 48h et que je peux les rappeler si je n'ai pas de nouvelles d'ici là. Aucun appel, je les recontacte au bout de 4 jours. Je réexplique le tout à un monsieur qui transmet mon appel au service afin d'annuler l'abonnement. Ce 2e interlocuteur me redit qu'il faudra résilier dans 2 ans ! Je l'informe que je vais effectuer une démarche auprès de "Signal conso", ce que je fais le soir même pour le magasin et la chaine.
Je remercie le service public Signal Conso qui a permis que le problème soit résolu en moins de 24 heure : Résiliation du contrat à la fin du mois en cours donc un seul mois prélevé au lieu de 24.