Remboursement cure

Ressenti de l'usager : Négatif

Après avoir effectuer une cure du 09/06/2025 aux 28/06/2025
. l'organisme de la cure a envoyé la facture à la CNMSS le même jour par courrier puisque cet organisme n'accepte pas les feuille de maladie sous format électronique (comme tous les autres CPAM , MSA etc) celui-ci n'a été traité que le 01/08/2025 . le décompte devrait me parvenir par au courrier au mieux le 04/08/2025. Je ne pourrait envoyer celui ci a ma mutuelle que ce même jour à ma mutuelle qui heureusement accepte les envois électroniques . Donc il a fallu 70 jours pour que je puisse être réglé de mes frais . Un comble alors que toutes les administrations en générales accepte le traitement informatique .Est ce une volonté de pénaliser les assurés sociaux de la Défense. doit on supprimer cette caisse et mettre tous le monde a la CPAM ?.

phil le 01/08/2025 à 40280 Saint-Pierre-du-Mont

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CAISSE NATIONALE MILITAIRE DE SECURITE SOCIALE)

La Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) accepte, comme les autres organismes de sécurité sociale (CPAM, MSA, …) les facturations électroniques télétransmises par les professionnels de santé.

Pour autant, certains de ces professionnels n’utilisent pas ce moyen de transmission, ce qui est le cas du centre thermal où vous avez réalisé votre cure.

La facturation a donc été envoyée par voie postale. Reçu par la CNMSS le 08 juillet, le dossier était incomplet et n’a pu être remboursé que fin juillet après réception des éléments manquants.

Cordialement,
Frédéric-Emmanuel, pour CAISSE NATIONALE MILITAIRE DE SECURITE SOCIALE
Date de la 1ère réponse 04/08/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?