Diffusion d'informations personnelles des associés de SCI familiales

Ressenti de l'usager : Négatif

Je viens de découvrir que toutes les données personnelles des associés de notre SCI familiale sont publiées sur certains sites internet : date et lieux de naissance, adresse personnelles, copie des signatures, etc.

J'ai contacté les sites de l'INSEE, et d'autres, mais nos statuts sont toujours visibles sur internet avec toutes les informations confidentielles qui permettent de faire des usurpations d'identité.

J'ai également contacté la CNIL qui ne fait rien non plus.

Simon le 30/07/2025 - Indre-et-Loire

Posté par La personne concernée

16 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction générale de l'INSEE

Bonjour,

Nous comprenons votre préoccupation concernant la divulgation de vos données personnelles en ligne et nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées. 

Comme vous pourrez le constater, l'Insee via le site sirene.fr ne diffuse ni les statuts des sociétés ni aucun autre document . 

Vous avez le droit de demander la suppression de ces informations sur internet en contactant le responsable des sites où elles sont publiées, en utilisant les coordonnées disponibles dans leurs mentions légales. 

Pour plus de détails, consultez l'article suivant : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-mes-droits/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne
 

Cordialement,
Bernadette, pour Direction générale de l'INSEE
Date de la 1ère réponse 31/07/2025

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 76 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?