Impossible d'avoir une étiquette

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai déménagé il y a un an et j'ai effectué le changement d'adresse de ma carte grise sur le site de l'ANTS.
Au bout de plusieurs semaines je n'avais toujours rien et sur le site il n'y avait plus rien concernant ma demande... Je décide de réessayer de refaire la démarche ; même problème... Mon étiquette à coller sur ma carte grise n'est jamais arrivée et sur le site rien...
Ayant eu des problèmes de santé j me n'ai pu m'occuper du problème avant juin 2025.
Je décide d'appeler pour expliquer mon problème. Une dame très gentille au téléphone prend mes renseignements et m'indique qu'elle va faire le nécessaire pour qu'on me réexpédie une étiquette.
Par la suite, je reçois un mail me demandant si j'ai reçu mon étiquette mais malheureusement toujours rien...
Je leur indique ne pas l'avoir reçu et là on me répond qu'ils ont des problèmes informatiques et m'explique toute une démarche à faire. Je fais cette démarche immédiatement (en indiquant bien que c'est pour qu'on puisse me rééditer mon étiquette). Quelques jours plus tard on me demande des pièces justificatives que je transmets le jour même de la demande.
Et bien la personne ayant pris en charge cette énième demande m'informe que l'adresse dans leur fichier est correcte, m'invite à téléphoner au service puis clôture ma demande.
Je trouve cela inadmissible ! Combien de fois il va falloir refaire les mêmes choses ?
Plus d'un an et je n'ai toujours pas d'étiquette à coller sur ma carte grise (j'espère seulement que ce n'est pas un motif de verbalisation en cas de contrôle).

LH le 30/07/2025 - Côte-d'Or

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour LH, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous informez d'une erreur concernant l'étiquette autocollante relative au changement de votre carte grise.

Etant donné que vous ayez déjà fait le changement d’adresse classique, nous vous proposons la téléprocédure complémentaire, celle-ci est accessible uniquement en se connectant par FranceConnect

Il convient de choisir la démarche, « Faire une autre demande concernant un véhicule » de sélectionner comme catégorie « Faire une autre demande » et en sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure " Je modifie l'adresse sur la carte grise ». 

Dès le début de la démarche un encadré « expliquer la situation au service instructeur » sera disponible afin que vous puissiez leur demander d’être vigilant sur l’adresse présente sur l’étiquette que vous allez recevoir de nouveau. 

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400. (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation s'est améliorée depuis votre publication.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 31/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?