Dépôt de demande de représentation suite à séparation avec sommes dûes

Ressenti de l'usager : Positif

J'ai pu déposer en toute liberté sans pression ma demande d'assistance d'aide juridictionnelle avec un avocat étant sans aucun revenu. Je fais cela afin de pouvoir récupérer ce que je considère qui m'ai dû et ce qui est dû à ma fille. J'ai 50 ans et je dois recommencer ma vie alors que j'ai été en couple depuis plus de 20 et ai dû tous partagé.

Titide le 29/07/2025 à 86370 Marçay

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Tribunal judiciaire de Poitiers

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour avoir partagé votre expérience concernant votre demande d'aide juridictionnelle. Nous sommes ravis que vous ayez pu effectuer votre démarche librement et sans pression, et nous espérons que cela facilitera votre accès à la justice.

L'aide juridictionnelle est une aide précieuse pour les personnes sans revenu permettant de bénéficier d'une assistance juridique. Assurez-vous d'avoir transmis tous les documents nécessaires pour étayer votre demande, ce qui facilitera le traitement de votre dossier.

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Cordialement,
l'équipe du tribunal judiciaire
Date de la 1ère réponse 21/08/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 91 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?