Retraite progressive

Ressenti de l'usager : Neutre

Bonjour,
Le décret sur la retraite progressive à 60 ans est acté depuis hier 23 Juillet 2025, et à ce jour le simulateur retraite progressive n'est toujours pas à jour avec les nouvelles mesures !
On nous indique un départ possible au 1er septembre 2025 et on ne peut pas simuler nos futurs revenus ! malgré mes appels (CARSAT, AGIRC), on me dit faite votre demande en ligne mais la plateforme me dit que c'est trop tôt car pas concerné ! (malgré mes 60 ans et 163 trimestres)..
J'ai voulu ne pas prendre de risque en souhaitant partir le 1er octobre 2025 mais je crains que mon dossier et surtout que ma retraite ne soit pas versée... alors que je vais être à temps partiel à 40 % donc 40 % de mon salaire.

J'ai un rendez-vous demain, je vais croiser les doigts... Mais je crains que ma retraite ne commence pas de la manière idéale.

Th DUB le 29/07/2025 à 79180 Chauray

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Centre Ouest

Bonjour,

Merci pour votre message concernant la mise à jour du simulateur de retraite progressive. Soyez assuré que nous comprenons l'importance de cette situation pour planifier sereinement votre transition vers la retraite.

Le simulateur sera prochainement mis à jour pour intégrer les nouvelles dispositions des décrets parus le 23 juillet 2025. 

Concernant votre transition à temps partiel, nous vous recommandons de préparer vos documents pour votre rendez-vous, afin de clarifier vos démarches et éviter tout retard dans le versement de votre retraite. 
 

Cordialement,
Catherine, pour CARSAT Centre Ouest
Date de la 1ère réponse 30/07/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?