PAD 13 : service incompétent
Ressenti de l'usager : Négatif
Le mardi 16 juillet 2025 à 10h28, j’ai contacté par téléphone ce service PAD 'Point d'Accès au Droit' dans l’espoir d’obtenir un rendez-vous juridique. Deux agents d’accueil m’ont répondu avec une insolence manifeste, m’interrompant à plusieurs reprises, me raccrochant au nez, et refusant de me donner un rendez-vous alors même qu’il restait des disponibilités.
Leur réponse : « Appelez un autre PAD, nous on ne vous donnera rien. »
Ces agents ne connaissaient aucunement le fonctionnement du PAD, ignoraient les domaines juridiques traités, ni les types de juristes disponibles. Ils ont clairement entravé mon droit à l’accès à une aide juridique gratuite, ce qui est en contradiction directe avec la mission première du PAD. J’ai été traitée avec mépris, agressivité et dédain, sans aucune considération ni respect.
Une enquête interne sur ces faits du 16 juillet à 10h28 doit être faite et des mesures disciplinaires à l’encontre des agents concernés.
Je suis profondément choquée que dans un lieu censé garantir l'accès au droit, on puisse tomber sur des agents qui le bloquent activement. Cela relève d’un détournement de mission publique et d’une atteinte grave à la dignité des personnes en demande d’aide.