Déçu de l’agent de sécurité

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai fait une demande pour une carte nationale d’identité française auprès du Consulat général de France à New York. À mon arrivé au lieu, un des agent de sécurité a était très non professionnel et impolie. Il n’avait aucune sagesse et patience. Son comportement était différent avec d’autres clients de différents apparence venus sitôt après mon arrivée donc j’ai témoigné l’accueil des autres. Le pire c’est que son collègue n’a rien dit, son silence était décevant au lieu d’intervenir pour mitiger la situation. Ces deux agents de service ne sont pas assez formés pour être des agent d’accueil au Consulat général de France à New York. Merci beaucoup.

L’étranger le 24/07/2025 - États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à New York

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience lors de votre visite au Consulat général de France. Nous sommes désolés d'apprendre que l'accueil que vous avez reçu n'a pas été à la hauteur de vos attentes. 

Soyez assuré que nous prenons très au sérieux le professionnalisme de notre personnel d'accueil. Afin de prévenir de telles situations à l'avenir, vos remarques seront transmises aux agents concernés pour les sensibiliser sur l'importance d'un accueil respectueux et égalitaire envers tous les usagers.

Nous vous remercions de nous avoir alertés sur cette situation et vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches.

Cordialement,
France Consulaire

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?