Déclaration trimestrielle RSA
Ressenti de l'usager : Négatif
Le 24 mars 2025, j'ai reçu un mail de la CAF m’informant que celle-ci récupérait automatiquement les informations auprès des employeurs et de France Travail.
Donc, content de ne plus avoir à faire cette corvée, puisqu’elle se fait désormais automatiquement, je ne me suis pas inquiété de ne plus recevoir l’avis de déclaration trimestrielle.
Fin juillet, ayant un doute, je vais sur le site et je remarque que la CAF n’a pas mes déclarations de ressources de février à avril !
Comment est-ce possible, puisqu’ils sont censés les récupérer automatiquement ?
Je clique sur « les déclarer » et, miracle, ils ont toutes les données !
Alors pourquoi indiquer qu’ils ne les ont pas, et que ce n’est donc pas pris en compte, alors qu’ils possèdent bien les informations ?
Si je dois faire un changement, je veux bien aller sur le site pour le faire, mais sinon, tout doit être automatique, sans nécessiter mon intervention !
Si vous pouvez modifier ce processus, je pense que nous serions nombreux à apprécier.
Cordialement.