Allocations de stage non versée

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Ma fille a effectué en novembre 2023 et mars 2024 deux stages en terminale Pro ASSP. En septembre 2023, j’ai fourni le RIB au lycée pour le versement des allocations de stage.

En juillet 2024, ma fille n’a pas touché l’allocation de stage, car son compte était bloqué (ce que je ne savais pas).

À ce jour, après plusieurs mails envoyés au lycée pour savoir où en est le versement, le directeur cherche encore le bon interlocuteur. La banque, de son côté, m’a adressé deux attestations confirmant que ma fille n’a pas reçu le versement de 800 €.

Tout travail mérite salaire, donc ma fille doit être payée.

Merci.

Didine le 21/07/2025 - Val-d'Oise

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de ces stages au lien suivant : https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

Les allocations de stage réalisés sont en cours de versement. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées feront l’objet d’un versement de l’allocation si toutefois votre dossier est complet. En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire à la rentrée.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 630 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Nathalie, pour Secrétariat général des MENJ-MSJOP-MESR – Département de la modernisation

Comment avez-vous trouvé la réponse ?