Titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J’ai la nationalité européenne et vis en France depuis 2022. J’ai tout fait pour obtenir un rendez-vous pour une première demande de titre de séjour, sans succès. Pourtant, depuis que je suis ici, je travaille avec un contrat en CDI.

J’ai également déposé un dossier de regroupement familial, sans réponse depuis 2023. Franchement, je suis au bout.

Bonne soirée.

Balde le 21/07/2025 - Isère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Isère

Bonjour,

Nous avons bien reçu et pris en considération votre témoignage. Désolé pour les difficultés rencontrées lors de vos démarches administratives. 

Pour le regroupement familial, il est important de garantir des conditions de ressource et de logement stables pour faciliter l'accueil de votre famille. Vous pouvez vérifier vos droits via un simulateur disponible en ligne.

Merci de nous avoir fait part de votre situation. Votre patience et votre persévérance sont appréciées alors que nous travaillons à améliorer ces processus.

Cordialement,
Lilia, pour Préfecture de l'Isère
Date de la 1ère réponse 14/01/2026

Cette réponse a été générée par une IA à 80 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?