Démarche administrative

Ressenti de l'usager : Positif

Je réside à Palma de Mallorca et déplore devoir aller à Barcelone pour renouveler passeport et CNI. Avion, taxi, passeport... pas très commode et onéreux !
Heureusement, j'ai été très bien accueillie au Consulat à Barcelone ! Merci beaucoup.

Aucun le 18/07/2025 - Espagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour,

Nous comprenons les complications que peut représenter le déplacement pour renouveler vos documents d'identité. Il est encourageant de savoir que vous avez bénéficié d'un accueil agréable au Consulat.

Concernant les démarches, sachez que des initiatives sont en cours pour simplifier le renouvellement des passeports, notamment avec une procédure entièrement à distance, qui sera en expérimentation pour les Français résidant en Espagne prochainement.

Nous apprécions que vous partagiez votre expérience, car cela nous permet d'envisager des améliorations futures. 

 

Cordialement,
France consulaire

Cette réponse a été générée par une IA à 71 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?