Permis de conduire international

Ressenti de l'usager : Négatif

Zéro pointé pour ce service.
Délai : 6 mois pour obtenir un permis qui a déjà été fait deux fois, donc un renouvellement ne devrait pas prendre tout ce temps.
Impossible d’avoir des renseignements sur le suivi : la personne au téléphone n’a pas accès au dossier. À quoi bon mettre une personne pour nous dire ce qu’on sait déjà ?
Donc service inutile. Merci la fonction publique en France.

lolo le 16/07/2025 - Gironde

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour lolo,

Nous vous remercions pour votre témoignage et regrettons les difficultés que vous rencontrez.

Nous sommes sensibles à votre remarque concernant le délai de réponse à votre demande de permis de conduire en ligne.

Sachez que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centres d’Expertise et de Ressources des Titres) assurent l’instruction des dossiers. Le délai de traitement dépend de la nature de votre demande ainsi que des vérifications à effectuer.

Étant donné que le service instructeur est distinct du nôtre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le délai exact nécessaire au traitement de votre dossier.

Nous vous invitons à vous connecter régulièrement à votre compte afin de suivre l’état de votre demande.

Pour un suivi personnalisé, vous pouvez également nous adresser une demande d’informations directement via notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre situation s’améliorera rapidement.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 18/07/2025

lolo a trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?