Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
La CAF et FRANCE SERVICES
Ressenti de l'usager : Négatif
Je dois transmettre un document à la CAF pour percevoir mes APL. Comme je n’ai ni scanner ni smartphone, on m’a conseillé de me rendre dans une agence France Services.
Je m’y suis rendue, et là, surprise : on ne vous reçoit que sur rendez-vous, alors qu’il n’y avait personne. Je crois même qu’il n’y avait que deux employés présents. On m’a tout de même autorisée à utiliser les ordinateurs.
Mais là, vous travaillez toute seule, et si vous n’avez pas d’ordinateur chez vous ni de smartphone sur vous, impossible de vous connecter à la CAF. Il faut votre numéro de Sécurité sociale, votre mot de passe, puis un code envoyé par mail… que vous ne pouvez pas consulter sans accès à votre propre boîte mail, protégée elle aussi par un mot de passe.
C’est le serpent qui se mord la queue. On tourne en rond.
Résultat : je suis rentrée chez moi avec mon document, qui n’a pas pu être envoyé.
Quant à la CAF, le personnel est souvent en congé et les dossiers sont traités avec un retard d’environ trois mois.
Plus on avance dans la technologie, plus c’est lent. De qui se moque-t-on ?
Si je devais donner une note à ces deux services, ce serait une demi-étoile. Malheureusement, beaucoup de services publics semblent de plus en plus submergés par la nonchalance.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?