Stage de 6 semaine non rémunéré

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J’ai fini mon stage il y a plus de trois semaines.
L’école nous avait dit : "Vous serez payés dans la semaine." Voilà maintenant trois semaines que j’attends. Même ma prime de bac, je l’ai eue plus tôt !
Donc, vacances fichues : je n’ai pas pu me faire plaisir.

J’ai contacté plusieurs fois l’école par mail, par téléphone, en direct, ainsi que ma prof principale, mais rien.
Je trouve cela inadmissible. C’est comme si on versait vos salaires avec trois mois de retard.

Charlie_3 le 11/07/2025 - Moselle

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Vous trouverez toutes les informations au sujet de ces stages au lien suivant : https://eduscol.education.fr/3860/allocation-de-stage-au-lycee-professionnel 

Les allocations de stage réalisés sont en cours de versement. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées feront l’objet d’un versement de l’allocation si toutefois votre dossier est complet. En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire à la rentrée.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 630 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.
 

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale

Comment avez-vous trouvé la réponse ?