Tentative d'inscription au registre des français de l'étranger

Ressenti de l'usager : Négatif

NUL NUL NUL
Il faut naviguer à travers différents site, différents onglets. A chaque fois les FAQ sont mis en avant. On s'en fiche. La FAQ c'est fait si on a des difficultés avec des démarches. Pas AVANT. les liens d'inscriptions sont d'une difficulté à trouver. et quand enfin MIRACLE le bon lien pour accéder à la bonne page est trouvé. On clique et là, que ne fut pas ma surprise "Un problème est survenu lors de votre navigation. Merci de réessayer ultérieurement."
Merci pour cette perte de temps
J'ai 24 ans, un bac +5 dans une top école et pourtant je galère à chaque fois avec les sites gouvernementaux.

jeune VIE pas content le 06/07/2025 - Royaume-uni

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Londres

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre retour d'expérience concernant votre démarche d'inscription au registre des Français établis hors de France. L'ensemble des informations nécessaires à votre démarche est détaillé sur la page dédié de votre poste consulaire, lequel vous propose également un tutoriel pas à pas et une FAQ régulièrement mise à jour. 

Nous comprenons vos problèmes techniques de navigation et vous invitons à vérifiez régulièrement les mises à jour de votre navigateur et essayez de vider le cache afin de pouvoir réaliser votre démarche. 

Nous vous encourageons à persister dans vos efforts et continuellement nous faire parvenir vos commentaires pour nous aider à améliorer notre service.Merci pour votre patience et votre engagement. 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 11/07/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 56 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?