Ma demande de permis de conduire

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon permis de conduire a été annulé pour cause de perte de la totalité des points. Je suis restée 6 mois sans conduire, puis j’ai repassé avec succès les épreuves théoriques le 21 janvier dernier.

J’attendais mon nouveau permis, mais ne voyant rien arriver, j’ai appelé le numéro inscrit en ligne. J’ai eu un agent qui m’a dit qu’il fallait que je fasse la demande de permis en ligne, avec tous les documents nécessaires, notamment l’attestation de réussite. Ce que j’ai fait le 21 avril dernier.

Depuis cette date, j’attends toujours mon permis de conduire, soit près de 3 mois depuis l’instruction de mon dossier. Pourquoi est-ce si long ?

Sur le site "Mes Points Permis de Conduire", mon nombre de points acquis n’est toujours pas visible. Et sur le site de l’ANTS, la situation de ma demande est toujours "En instruction".

Je dois partir en vacances le 24 juillet prochain, et je devrai conduire en étant dans mes droits.

Théréma le 06/07/2025 à 97122 Baie-Mahault

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour Théréma, 

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez.

Nous sommes sensibles à votre témoignage concernant le délai de réponse à votre demande de permis de conduire suite à une annulation. 

Pour votre information, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés à la charge de la production des titres et de leur distribution.

L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur).

Le délai de traitement peut en effet varier, et être prolongé en fonction du volume de demandes dans votre département ainsi que des vérifications réglementaires indispensables à la bonne constitution de votre dossier.

Les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres mettent tout en œuvre pour traiter ces demandes dans les meilleurs délais.

Nous vous conseillons de suivre l’état de votre demande depuis votre compte ANTS

En cas de besoin, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 34 00.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 10/07/2025

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