Situation urgente – Retard de traitement de mon dossier et impact personnel
Ressenti de l'usager : Négatif
Madame, Monsieur,
Je suis en arrêt de travail depuis maintenant deux mois, suite à une maladie qui m’empêche d’exercer mon activité professionnelle et m’oblige à envisager une réorientation. Pendant toute cette période, je lutte avec la MSA pour obtenir mes indemnités journalières, indispensables au paiement de mes frais médicaux, bien que ceux-ci soient remboursés ultérieurement.
J’ai transmis l’ensemble des pièces demandées, mon employeur a fait de même, et pourtant :
• Une semaine, on m’annonce que des documents sont manquants.
• La suivante, on me confirme leur bonne réception… avant de réclamer d’autres pièces déjà envoyées.
Cette gestion erratique me fait tourner en rond et génère un stress considérable. Ne percevant plus aucun revenu, je suis dans l’impossibilité de faire face à mes obligations financières et ai dû retourner vivre chez ma famille, alors même que ma santé est déjà fragilisée.
Lorsque j’ai enfin la force de me déplacer jusqu’à votre agence pour rencontrer un conseiller, je n’obtiens pour seule réponse : « Désolée Madame, nous ne pouvons rien faire pour vous, il faut attendre que votre dossier soit pris en charge. »
Or, cela fait désormais plus de deux mois que mon dossier aurait dû être traité. Est-ce un manque de professionnalisme ou une surcharge de travail ? Je l’ignore, mais cette situation me plonge dans une précarité et une détresse intolérables.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message.