Dossier validé en novembre 2024

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite aux différentes informations récentes du Ministère de l’Aménagement du territoire Transition Ecologique, apparemment les délais pour le traitement de vos dossiers est passé de "70 à 105 jours".

Quelle chance, moi j’attends depuis le 24/11/2024 le traitement de mon dossier par l'ANAH.

Ma demande concerne simplement la pose d'un poêle à granulés pour une subvention d'un petit montant de 1000 €.

Après 4 conversations téléphonique avec vos services depuis mars 2025, aucune avancé sur mon dossier et toujours aucun versement sur mon compte.

Aujourd'hui, le 30 juin, courrier recommandé de l'ANAH me demandant de confirmer par mail si nous sommes bien à l'origine d'une demande et de confirmer notre mandataire administratif et si les travaux de rénovation énergétique ont bien été réalisés à notre adresse.

Réponse faite le jour même.

Cette situation devient très difficile tant au point de vue financier que moral pour un retraité de classe moyenne comme moi.



PAT28600 le 01/07/2025 - Eure-et-Loir

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service ANAH

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience qui permet l'amélioration de notre service. Nous comprenons votre difficulté et sommes sensibles à votre situation.

Un grand nombre de dossiers a été déposé fin 2024. Par ailleurs, le vote de la loi de Finances a été décalé au début de l'année 2025. En raison de ce contexte exceptionnel, les délais de traitement des dossiers sont plus longs. Nos équipes se mobilisent pour revenir à des délais habituels dans les prochaines semaines.

Nos téléconseillers restent disponibles au 0808 800 700.

Cordialement,
Nicolas, pour ANAH
Date de la 1ère réponse 04/07/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?