Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Affectation Lycée sans tenir compte des souhaits de l'enfant
Ressenti de l'usager : Négatif
Après visite des lycées, mon fils a postulé pour un lycée correspondant à ses attentes d’orientation et qui est aussi proche de chez lui que son lycée de secteur.
Il s’est investi pour réaliser la demande de dérogation et pour postuler à l’option qu’il souhaite suivre l’année prochaine.
Il a présenté ses motivations pour l’option et a été accepté pour la suivre au sein du lycée si sa dérogation était acceptée.
La direction des services départementaux refuse pourtant la dérogation de mon fils, sans explication.
Mon fils s’est investi, a reçu l’aval des enseignants, mais l’administration ne lui permet pas de suivre les enseignements qu’il souhaite.
On lui refuse l’accès à une formation qui est pourtant dispensée à d’autres, sans tenir compte de son engagement, de sa motivation ni de l’avis des enseignants.
Comment justifier une telle décision ?
Comment motiver nos enfants pour les études dans un tel contexte ?
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?