Changement d’adresse et étiquette pas reçue

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour, après avoir déménagé, nous avons effectué le changement d’adresse avec mon mari et il a eu son étiquette pour sa moto mais je n’ai pas eu l’étiquette, ça fait 3 mois. Serait-il possible d’avoir l’étiquette ou faut-il que je fasse une nouvelle demande (sachant qu’on a le droit de le faire gratuitement jusqu’à 4 fois) .

Gugu le 01/07/2025 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Gugu, 

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre histoire et sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait. 

Vous nous informez que vous attendez toujours la réception de l'étiquette de changement d'adresse pour votre carte grise. 

Nous vous signalons que si vous avez effectué votre démarche sur le site du Service-Public, il est probable que celle-ci n'a pas pu être traitée avec succès en raison de problèmes techniques. 

En conséquence, nous vous invitons à réaliser dès à présent la téléprocédure "Modifier l'adresse sur ma carte grise". Pour cela, vous devez d'abord créer un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur l'option "Se connecter". 

En cas de difficulté, une téléprocédure complémentaire est à votre disposition, mais elle n'est accessible qu'en vous connectant via FranceConnect. Pour y accéder, sélectionnez la démarche "Faire une autre demande concernant un véhicule", choisissez la catégorie "Faire une autre demande" et la sous-catégorie "Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure 'Je modifie l'adresse sur la carte grise'".

Vous pouvez également consulter les FAQ accessibles ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact/modification-adresse

De plus, en cas de besoin, vous pouvez joindre nos équipes du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au numéro 3400, qui est un numéro non surtaxé. 

Nous sommes conscients des désagréments que vous avez rencontrés et nous espérons que vous avez entre-temps reçu votre étiquette autocollante après avoir posté votre demande sur le site du Service Public. 

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 03/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?