Fin de droit – Titre de séjour conjoint français expiré – Demande urgente de récépissé

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma demande de renouvellement de titre de séjour conjoint français, a été déposée le 12 janvier 2025, alors que mon titre de séjour était valable jusqu’au 14 avril 2025. Je précise que j’ai respecté le délai légal de dépôt, en effectuant ma demande plus de 3 mois avant l’expiration de mon titre, comme prévu par la réglementation.
À ce jour, presque 6 mois, je n’ai reçu aucun récépissé, ce qui m’empêche de travailler et de justifier de mes droits en France. Mon employeur me demande un document en cours de validité, ce que ne permet pas une simple attestation de dépôt.
J’ai envoyé plusieurs e-mails avec une lettre recommandée, restés sans réponse. Je me suis déplacée à la préfecture, mais toujours la même réponse, 😕 😕 😕 je suis fatiguée de tous ça, 😞 je suis en train de perdre mon travail.

Hasna le 30/06/2025 - Yvelines

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Yvelines

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre les difficultés que vous rencontrez avec le renouvellement de votre titre de séjour. Il est crucial de respecter les délais de dépôt, comme vous l'avez fait.

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de prendre rendez-vous directement à la préfecture pour discuter de votre situation. Apportez tous les justificatifs de dépôt de votre demande et les courriers précédemment envoyés. 

Nous vous remercions de votre patience et pour avoir signalé votre expérience, ce qui nous aide à améliorer le traitement des dossiers.

Cordialement,
Ingrid, pour Secrétariat général commun des Yvelines
Date de la 1ère réponse 07/07/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?