Carte grise suite achat de véhicule

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite à un achat, je suis allé sur le site de l’ANTS.

J’ai dû me faire aider par mon fils pour trouver les renseignements nécessaires à la constitution de ma demande.

Après plusieurs tentatives, le site a enregistré ma demande (numéro fourni), puis m’a indiqué que "l’administration" allait revenir vers moi.

Trois semaines d’attente pour finaliser et savoir combien je devais payer.
Je n’ai toujours pas compris ce qui manquait au début, d’ailleurs.

Auparavant, nous pouvions faire cela en préfecture, certes avec un peu d’attente, mais ce personnel a été supprimé sans que nos impôts baissent - bien au contraire.

contribuablepascontent le 30/06/2025 - Morbihan

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour contribuablepascontent,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre expérience.

Vous nous faites part des difficultés que vous avez rencontrées lors de votre changement de titulaire. 

Nous vous informons que la démarche « Acheter ou recevoir un véhicule d’occasion », est à réaliser par le titulaire principal du véhicule sur le site de l’ANTS. Les informations personnelles associées à votre compte ANTS doivent correspondre exactement à celles figurant sur la carte grise.

Par ailleurs, la déclaration de cession doit avoir été enregistrée au préalable par l’ancien propriétaire dans le Système d’Immatriculation.

Si cette étape n’a pas été effectuée, votre demande sera mise au statut « en instruction » et nécessitera un traitement manuel.

Selon la complexité du dossier et le volume de demandes dans votre département, les délais de traitement peuvent varier.

Pour toute assistance dans vos démarches futures, nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, au 3400 (appel non surtaxé).

Nous restons attentifs au retour des usagers afin d'optimiser nos procédures et nous vous remercions pour votre contribution précieuse à ce processus

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 03/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?