Très mauvais accueil de l’agent de sécurité au consulat de Genève

Ressenti de l'usager : Positif

Nous avons eu globalement une excellente expérience au CGF de Genève, avec l’ensemble de l’équipe - exceptionnelle et professionnelle - à l’exception de l’agent de sécurité qui a été fort désagréable.


En effet, le jour de notre venue au Consulat avec nos deux bébés, l’agent de sécurité nous a indiqué que nous devions laisser la poussette dehors. Comme le temps était menaçant je lui ai demandé s’il y avait un endroit à l’abri au cas où il pleuve et il a répondu extrêmement sèchement “non et s’il pleut elle sera mouillée “.

J’ai trouvé cette réponse déplacée et un très mauvais premier contact avec le Consulat. Heureusement le reste de l’équipe a été parfait et il n’a pas plu !

GS le 30/06/2025 - Suisse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Genève

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre visite au Consulat de Genève. Nous sommes désolés pour l'attitude de l'agent de sécurité qui ne reflète pas notre engagement envers un accueil respectueux et bienveillant. 

Votre remarque sera partagée avec l'équipe pour nous permettre d'améliorer l'expérience de nos usagers à l'avenir. Nous sommes toutefois ravis que le reste de votre visite se soit déroulé de manière positive grâce à notre équipe dévouée. 

Votre avis est précieux et nous vous en remercions.

Cordialement,
Consulat Général de France à Genève
Date de la 1ère réponse 11/07/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 99 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?