Experience désagréable

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

J’aimerais me plaindre, déjà du temps d’attente, mais cela n’est pas le principal problème.
J’ai été désagréablement surprise qu’un de vos agents ne se soit pas donné la peine de régler mon problème.
Pourtant, j’envoie régulièrement des e-mails et je me plains souvent. Je n’ai pas senti que votre agent voulait m’aider ; c’était plutôt : « finissons vite pour passer à la prochaine personne ».
Et au final, mon problème n’a pas été réglé.

Ce n’est pas la première fois : un de vos agents m’a déjà dit de conserver ma carte d’identité française, pourtant invalide, en prétendant que je pouvais la renouveler dans dix ans.
C’est moi, lors d’un autre rendez-vous, qui ai eu l’intelligence de reposer la question.

C’est dommage : en tant que Française, je ne me sens pas considérée par mon consulat, qui semblait surtout vouloir terminer l’entretien, sans réellement résoudre mon souci.

Hhofcym le 28/06/2025 - Côte d'ivoire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire

Bonjour Hhofcym,

Nous avons pris connaissance de votre avis et sommes désolés pour votre expérience récente au consulat. Nous tenons à vous assurer de notre engagement à offrir un service de qualité à tous les usagers.

Si votre problème n'a pas été résolu lors de votre échange avec notre service, nous vous invitons à reprendre contact pour obtenir une assistance supplémentaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre retour qui nous aide à améliorer continuellement nos services.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 03/07/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 89 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?