Carte grise bloquée depuis le 03/06/2025
Ressenti de l'usager : Négatif
Ma demande de changement d’adresse est en instruction depuis le 3 juin 2025. J’avais oublié d’indiquer le type de voie dans mon adresse (rue). Du coup, la carte grise a été retournée à l’ANTS. Entre-temps, j’ai contacté l’ANTS, qui m’a indiqué qu’il y avait un problème au niveau de l’adresse et qu’il fallait que je fournisse un justificatif de domicile. C’est ce que j’ai fait.
Depuis, le dossier est toujours bloqué en instruction depuis le 3 juin. J’ai envoyé des messages de relance, et à chaque fois on me répond simplement : « Merci de patienter, votre dossier est en instruction. »
Après plusieurs appels téléphoniques infructueux et deux jours à insister, j’ai enfin réussi à joindre une interlocutrice, qui m’a posé quelques questions auxquelles j’ai répondu. Puis elle me dit : « Désolé, c’est une erreur de communication », et a raccroché sans même me laisser le temps de parler.
Ce problème bloque totalement mon activité. Je perds du chiffre d’affaires tous les jours, car il s’agit d’un véhicule professionnel que je ne peux pas utiliser. Le préjudice est très lourd, les charges s’accumulent de jour en jour, et cette attente interminable me met financièrement en grande difficulté.