Un peu déconcertée

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait 5 ans que je cherche à obtenir un titre de séjour pour ma maman. Bien que j'aie une nationalité européenne, je suis balancée entre Ameli et la préfecture, le mieux c'est que vous éclaircissiez les gens ou leur montrer ou leur expliquer quoi faire, merci.

PERDU le 25/06/2025 - Seine-et-Marne

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-et-Marne

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message concernant les démarches pour obtenir un titre de séjour pour votre maman et nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées.

Pour les membres de la famille d'un citoyen européen, il est possible de demander une carte de séjour en France. Cette carte est généralement gratuite et valide pour une durée maximale de cinq ans, équivalente à la validité du droit au séjour du citoyen européen. Il est important de fournir les documents nécessaires lors de votre démarche. 

Pour plus d'informations détaillées et les documents à préparer, nous vous invitons à consulter le site service-public.fr ou contacter directement la préfecture de votre région.

Merci pour votre retour, cela nous aide à mieux informer les usagers de leurs droits.

Cordialement,
CG
Date de la 1ère réponse 30/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?