Sous Préfecture Palaiseau ou L’enfer ?

Ressenti de l'usager : Négatif

Peut-être la pire administration en France…
Pour obtenir un rendez-vous pour un renouvellement de carte de séjour, si vous avez de la chance, on vous le donne trois mois après votre demande. Pour avoir une réponse à un mail, un appel, ou même à l’accueil de la sous-préfecture, peut-être faut-il vendre un rein ?

Les gens perdent leur emploi, les étudiants galèrent, mais rien n’y fait : pas d’empathie, rien.
On doit vivre dans la peur parce qu’on est étranger…

Et pour obtenir la fameuse carte ? Lol, un an au minimum. Mais ils ont le temps de vous renouveler 15 000 fois le récépissé - pour ceux qui ont la chance d’en avoir un.

En colère le 25/06/2025 à 91260 Juvisy-sur-Orge

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Essonne

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre expérience concernant le renouvellement de carte de séjour et sommes désolés des désagréments rencontrés. 

Vous pouvez adresser votre demande à l'adresse mail qui suit, nous transmettrons votre demande à la sous-préfecture de Palaiseau. Nous nous engagons à suivre votre dossier ainsi que les échanges avec la sous préfecture de Palaiseau.

pref-reclamation-suggestion@essonne.gouv.fr

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,
Nawal, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 26/06/2025

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 54 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?