Un calvaire de 3 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

Plus de 10 mails, plus de 10 messages envoyé sur le site de l'ANTS, deux courriers recommandés, des dizaines de connexions, plus de 12 heures de travail pour faire une simple immatriculation.
Le "service" (entre guillemets) public est tombé au plus bas. Un autre que moi aurait jeté l'éponge et roulé sans certificat d'immatriculation.
Non, cela ne peut se faire en mon nom et avec mes impôts.
L'expérience est très très négative, malheureusement il n'y a qu'un émoticon rouge négatif.

766 le 28/06/2025 - Somme

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour 766, 

Nous vous remercions de votre expérience et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés.

Vous nous faites part des difficultés pour saisir votre démarche lors de votre démarche d’immatriculation de véhicule.

Dorénavant vous avez la possibilité de faire des démarches facilement, pour cela nous vous invitons à réaliser une démarche complémentaire sur le site de l'ANTS.

La démarche est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, il faut sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».

Ensuite, il faut sélectionner directement la catégorie « Faire une autre demande » et choisir comme sous-catégorie, celle correspondante a votre demande. Sachez que le code confidentiel est facultatif en passant par cette procédure.

Pour votre information, les problèmes sur notre site sont le résultat d'une maintenance et sont généralement de courte durée. Nous vous invitons à réessayer. 

Néanmoins, si le problème persiste, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Enfin, nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09H00 à 17H00 au 3400.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que vous ayez réussi à faire votre démarche depuis le partage de votre histoire. 

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 02/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?