Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
PREF Nanterre - Pas de nouvelle de mon titre de séjour
Ressenti de l'usager : Négatif
Etant conjoint de citoyenne française, j'ai un visa long séjour VLS-TS depuis le 6 juin 2024. En mars 2025, 3 mois avant l'expiration de mon visa, je fais une demande de carte de séjour vie privée et familiale. Cette demande est cloturée le 17 mars et on me donne l'explication que j'ai été contacté pour compléter mon dossier mais que je n'ai pas répondu. Or, je n'ai jamais été contacté ni par email ni par téléphone, et mon dossier a été cloturé moins de 2 semaines après l'ouverture de ma demande. Mon dossier était par ailleurs complet puisque réalisé en ligne et j'avais joint tous les documents demandés dans chaque rubrique.
Mais soit, je refais une demande de carte de séjour vie privée et familiale le 18 mars 2025. Je prends soin de joindre tous les documents demandés et même certains qui ne sont pas demandés.
Depuis le 18 mars, rien. Ma demande est toujours au statut de "Dépôt de la demande". Mon visa VLS-TS a maintenant expiré, et je n'ai aucun document provisoire. Pas de récépissé, pas de prolongation. Rien, juste une confirmation du dépot de ma demande, document inutile car ne m'ouvrant aucun droit.
Je ne peux pas travailler, je ne peux pas voyager.
J'ai contacté la Préfecture de Nanterre par tous les moyens possibles mais je ne reçois que des réponses automatiques que mon dossier est en cours d'instruction (alors qu'il n'est pas en indiqué en cours d'instruction sur le site de l'ANEF).
La moindre des choses serait au moins de me fournir un document provisoire afin que je puisse continuer de jouir de mes droits sans stress.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?