Renouvellement de titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Service démarches simplifiées avec une messagerie privée qui ne répond à aucun message.
Délais à rallonge, passés de « 1 jour pour traiter le dossier » à « 2 mois minimum ».

Mon dossier a finalement été accepté, avec un rendez-vous en préfecture dans un mois. Cela complique la situation, car je dois redéposer un dossier déjà présent sur le site, alors que mon titre de séjour est expiré.

J’ai également tenté de contacter les services par les adresses mail indiquées sur le site, mais ces mails n’étaient pas à jour, rendant tout contact impossible.
Par téléphone, c’est encore pire : 20 minutes d’attente pour, au final, être raccroché au nez.

Processus opaque, car il n’y a aucun moyen d’obtenir des informations fiables.

Yan le 23/06/2025 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant votre demande de renouvellement de titre de séjour. Nous comprenons votre mécontentement face à cette situation et nous regrettons les difficultés rencontrées. 

Nous espérons que vous avez pu obtenir une réponse. Si cela n'était pas le cas, nous vous invitons à continuer à vous connecter de manière régulière sur notre site internet : www.seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez par ailleurs écrire au service compétent à l'adresse de messagerie suivante : sejoursaintdenis@seine-saint-denis.gouv.fr

Vous pouvez également déposer une réclamation sur le site internet de la préfecture https://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Enquetes/Vos-remarques-et-suggestions

Cordialement,
Référent départemental SP+
Date de la 1ère réponse 24/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?