Bonjour JMD,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement, suite à votre demande en ligne pour immatriculer votre véhicule en provenance de l’étranger.
Pour votre information, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés à la charge de la production des titres et de leur distribution.
L’instruction des demandes en ligne est réalisée par un autre service (service instructeur).
Le délai de traitement peut en effet varier, et être prolongé en fonction du volume de demandes dans votre département ainsi que des vérifications réglementaires indispensables à la bonne constitution de votre dossier.
Les CERT (Centres d'expertise et de ressources des titres) mettent tout en œuvre pour traiter ces demandes dans les meilleurs délais.
Nous vous conseillons de suivre l’état de votre demande depuis votre compte ANTS.
De plus, vous avez la possibilité de nous contacter directement via notre site en cliquant sur ce lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).
Sachez que nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun des usagers.
Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 24/06/2025