Faits toujours en cours

Ressenti de l'usager : Neutre

Madame, Monsieur,
À ce jour, plus de pièce d'identité, perdue à La banque postale (opéra), une journée de perdue, je pouvais pourtant la récupérer au guichet, renouvellement en cours dans le même temps à la Mairie d'Antony numéro en possession :-(, introuvable ! Pour déplacement passeport avec visage non présentable, pressentiment de mon interlocuteur, voulant le changer dans le même temps, "gardez le". En souvenir des faits signalés désobligeants, toujours en loc, une descente phénoménale de mes comptes bancaires, des déplacements devenues le parcours du combattant, mon enfant vit chez son papa depuis la rentrée, le visage qui tire et une carrière fichue, comme vous le constatez un cauchemar, insultes, calomnies... à être de moins en moins patientes et forcement agréable par un manque de sommeil, pour info 3ème injections hier. Bonne année 2022 à vous tous, prenez soin de vous, de mon côté j'ai donne l'adresse du centre de vaccination à l'hopital après une toux de mon interlocutrice.

LaParisienne le 24/01/2022 - Essonne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour La Parisienne,

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez.

Vous nous signalez rencontrer des difficultés pour obtenir votre pièce d’identité et votre passeport.

Pour savoir où en est la production et la distribution de votre passeport/Carte Nationale d’identité, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site de l’ANTS en cliquant sur le lien suivant : Savoir où en est mon passeport / ma CNI

Une fois connecté, vous accéderez à votre tableau de bord qui vous permettra de suivre toutes vos demandes en cours. Vous avez également la possibilité de vous rapprocher de la mairie où vous avez déposé votre demande afin de faire le point sur vos dossiers.

Pour votre information, la mairie est en charge de l'instruction des dossiers. Ceux-ci sont ensuite validés par la préfecture puis produits par l'ANTS.

Ainsi, votre démarche de rapprochement auprès de la mairie était correcte car elle est la seule interlocutrice des usagers pour les demandes de Cartes Nationale d’identité et de passeports. En recueillant les retours des usagers, le site Services Publics +aide les administrations à comprendre ce qui pose problème aux usagers, et à agir pour y remédier.

La réponse n'est pas la seule plus-value de notre site car c'est en analysant toutes les histoires et notamment celles qui comme la vôtre font part de difficultés rencontrées pour réaliser les démarches que les administrations arrivent à progresser pour rendre un meilleur service.

Bien cordialement,
Sophie, pour ANTS
Date de la 1ère réponse 24/01/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?