Carte Grise passage en Véhicule de Collection

Ressenti de l'usager : Négatif

Un scandale en termes de délai, de suivi et de réponse !
Plus de 80 jours et toujours pas de Carte Grise.
Après des attentes de plusieurs heures sur le 3400, un agent me répond qu'il ne s'agit pas d'une priorité et donc on se doit d'attendre !
Qu'en sait-il ? Qui fixe les priorités ?
Pas d'excuses, pas de bienveillance juste de la morgue avec l'anonymat d'un agent d'état payé par nos impôts !
Pour rappel, la carte grise est payante en sus des impôts.
Le tout numérique est option possible dès lors qu'il existe un service pour le gérer.
Tout ces démarches minent l'existence des français.
Pour rappel, nous sommes le pays avec le ratio le plus important de fonctionnaire par habitant.
Une honte !!!!!!

Nico le 17/06/2025 - Var

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Nico, 

Nous vous remercions pour avoir partagé votre expérience avec nous et nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des difficultés et des délais lors du traitement de votre demande en ligne pour la qualification de votre véhicule en collection. 

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers. 

Étant indépendant du CERT, nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.

Les délais d’instruction sont variables en fonction du dossier et de votre situation et peuvent prendre plus de temps du fait des vérifications à effectuer.

Si vous avez besoin d’un suivi personnalisé, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre démarche a été traité depuis votre publication. 

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 17/06/2025

Nico a trouvé cette réponse utile

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?