Renouvellement passeport

Ressenti de l'usager : Neutre

Le processus de renouvellement de passeport est plutôt simple, mais pourquoi devoir encore fournir des photos imprimées? Et pourquoi ne pas pouvoir faire l’ensemble de la démarche en ligne comme pour le passeport anglais par exemple?

VL le 16/06/2025 - Royaume-uni

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Londres

Bonjour,

Merci de partager vos réflexions sur le processus de renouvellement de passeport. Nous comprenons votre souhait de simplification, notamment concernant la nécessité de fournir des photos imprimées. En France, il est effectivement obligatoire de présenter ces photos pour les demandes de passeport.

Concernant la possibilité d'effectuer l'ensemble des démarches en ligne, bien que des étapes telles que la pré-demande soient disponibles sur le site ants.gouv.fr, toutes les démarches nécessitent actuellement de se rendre en personne pour finaliser la demande. 

Nous vous remercions pour vos suggestions qui alimentent notre réflexion pour des améliorations futures.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 25/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 89 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?