Changement de mon vieux permis de conduire

Ressenti de l'usager : Positif

Pas de problème rencontré par contre amélioration pour la photo ( pouquoi ne pas prendre la photo de la carte d'identité numérique ?)

Moi le 15/06/2025 - Loir-et-Cher

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Moi, 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez pour notre application.

Nous avons bien pris en compte votre suggestion d’amélioration concernant la qualité des photos fournis lors de la demande de permis de conduire. Toutefois, il ne nous est malheureusement pas possible de modifier les exigences en la matière.

En effet, une photo d’identité (pour un passeport, une carte nationale d’identité ou un permis de conduire) doit impérativement être récente (datant de moins de 6 mois), ressemblante, et respecter des critères précis. De plus, la photo doit être prise par un professionnel habilité ou dans une cabine équipée d’un système agréé par le ministère de l’Intérieur.

Nous vous invitons à consulter la page suivante, qui fournit des informations complémentaires sur les normes attendues pour les photos d’identité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619

Sachez que nous sommes très sensibles à votre retour d’expérience. En tant que service public, notre priorité est la satisfaction de chacun des usagers.

Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 01/07/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?