Renouvellement carte de sejour

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait 9 mois que j'attends mon renouvellement de carte de séjour, c'est absolument honteux, je n'ai aucune information, aucun numéro de téléphone ne fonctionne, j'envoie un mail, toujours les mêmes réponse génériques.
J'envisage de contacter un avocat.
Je suis coincé, je ne peux ni voyager, ni travailler, bref c'est une honte!

Ba06300 le 12/06/2025 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Alpes-Maritimes

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches de demande de titre de séjour. Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers. 

Concernant le manque de retour sur votre demande, le portail ANEF permet de suivre son évolution en temps réel. Nos délais de traitement sont aujourd'hui plus longs en raison du nombre de dossiers à gérer principalement sur les premières demandes qui nécessitent une analyse approfondie. 

Nous espérons que votre situation s'est résolue et vous remercions pour votre patience et vos efforts continus.

Cordialement,
Préfecture des Alpes-Maritimes
Date de la 1ère réponse 03/11/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?