Saisie pour avoir bien rempli un changement d'adresse carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Si vous remplissez votre lieu-dit dans la ligne lieu-dit et qu'il n'y a pas d'information complémentaire, l'adresse apparait bien sur le site mais pas sur l'étiquette, que personne ne contrôle avant de vous l'envoyer.
De par ce fait, vous ne recevez pas l'amende et vous retrouvez un an après avec une saisie sur compte bancaire avec la majoration maximale...Seule explication ' lieu-dit ne s'écrit pas dans la ligne lieu-dit mais dans la ligne libellé'. Amende pour avoir bien rempli mon formulaire de changement d'adresse...la plus jolie blague de mon année !

MARIE le 11/06/2025 - Sarthe

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour MARIE,

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction concernant votre changement d’adresse. 

Nous comprenons parfaitement votre situation ainsi que les désagréments qu’elle a pu engendrer.

Toutefois, nous tenons à vous informer que seuls le n° de la voie, le libellé de la voie, le code postal et la commune figurent sur l'étiquette. 

Lorsque tout est bien enregistré dans le SIV et en cas d’envoi de courrier c’est l’adresse complète qui est reprise.

Si vous souhaitez contester une amende majorée, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18510

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous espérons que votre situation va rapidement évoluer. 

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 11/06/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?